ƒ Les semences | Carnet de vie

Les semences


Elles sont filles de toutes les terres, généreuses ou graciles.  Elles naissent sur le roc impassible et les vieux champs de bataille. 

Elles déploient les oasis sous les brûlants soleils, ou sous les nuées de l'enfer, elles étendent leur sérénité et leur liberté, leurs havres de paix éphémères, fugaces mais farouches.

Elles tiennent tête aux tornades, aux orages et ne vacillent devant aucune colère, aucune frénésie, des guerres, des mondes.

Tout cela leur est étranger. Amertume.  Folie. Fureur. En tout temps, elles les ignorent. Elles les dominent. 

Sur les étendues désolées , leur obstination l'emporte, ne se souciant que de la veillée de la nuit et de la venue du matin. 

Elles se gorgent des printemps qui resplendissent, elles se délivrent dans les étés qui flamboient.

Leur langage ne connaît les mots sans couleur. Leur code est celui des pluies, des rayons de lune et des lumières du jour.

Aussi leurs efforts se mêlent  à la joie des moissons, comme résonnent dans un parfait accord l'hymne des fleurs et la poésie des hommes.




"Nouvelles. De la Terre, de la  Lune et des Étoiles."

No Response to "Les semences"

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.