ƒ Une Beauté Vraie | Carnet de vie

Une Beauté Vraie


Les beautés vraies sont-elles de ce  monde ? 
Oui, si on se donne la peine d'ouvrir les yeux. Elles ont toutes les formes, la Terre entière est riche de ces beautés vraies, infinies dans leur nombre et exceptionnelles dans leur singularité. Des beautés vivantes, qui s'incarnent aussi en la forme humaine. Des beautés vivantes que la vie et le temps mettent au défi : être toujours beau.
Etre beau, être belle, dans un monde qu'un rien enlaidit, c'est savoir préserver cette grâce divine dont la Nature dote toutes les créatures. Et parmi elles, des êtres demeurent des beautés. Des Apollons, des Aphrodites, dont l'âme délicate et radieuse s'imprime dans tout leur être, jusque sur leur visage.
Et si ces beautés existent, en résistant au temps, c'est pour offrir aux regards des autres la luminosité de leur visage, la perfection de leur corps, prouver à tous nos regards que le Divin est bien vivant, qu'il n'est pas qu'une vérité abstraite, mais une réalité incarnée.


Photo : Lena Headey

No Response to "Une Beauté Vraie"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.