ƒ INDOCHINE - Hanoi | Carnet de vie

INDOCHINE - Hanoi

Indochine. 

Pour les Anciens du Viet-Nam, ce nom n'est que le cruel écho de l'esclavage, l'oppression, l'humiliation, et le nom d'une guerre, qu'ils ont du mener contre la France.
Pour d'autres, ce nom est le vestige de la domination et de l'arrogance vaincue de la Colonisation française.
Pour moi, c'est le joli nom, dans les livres d'Histoire, qui évoque le passé d'un beau pays, auquel je me sens appartenir au plus profond de mon âme. Quelques soient ses blessures et ses zones d'ombre.
Aujourd'hui, plus de confrontation. Plus de front, plus de camp. Un demi-siècle s'est écoulé, le vent a tourné.
Indochine, c'est aussi le nom de ce groupe de rock français, que j'aime. Ils ont choisi de fêter leurs 25 ans de carrière à Hanoi, capitale de l'ancienne colonie du même nom, Indochine, avec son orchestre symphonique : Français et Viet-Namiens jouent la même symphonie et chantent en choeur. Petit détail, mais ce sont ces petits riens qui donnent un sens à la vie.

Trois nuits par semaine :



Le titre que je préfère: "J'ai demandé à la lune" (écrit par le génial Mickey 3D) l'orchestration symphonique lui va vraiment très bien :

Pink Water, J'ai demandé à la lune, Salômbo et l'Aventurier.

5 Response to INDOCHINE - Hanoi

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.