ƒ Vivaldi - Les Quatre saisons | Carnet de vie

Vivaldi - Les Quatre saisons

Vivaldienne jusqu'au bout des orteils, j'ai écouté les Quatre Saisons à toutes les sauces ! Nul besoin de dire que j'ai fait le tour de toutes les versions de l'Univers des Quatre Saisons, toutes y sont passées, aucune n'a échappé à mon inaltérable passion pour la musique de mon Antonio (Vivaldi) !
Voici celle pour laquelle j'ai une particulière affection, car elle est jouée par des musiciens d'origine vénitienne pure souche, des vénitiens comme Vivaldi. Cette interprétation, c'est du vénitien premier cru, d'appellation d'origine contrôlée quoi ! Comme Antonio devait la jouer lui-même, de son vivant.
I Musici, c'est à cause d'eux que je suis fan de Vivaldi ! (Là ce n'est pas exactement les mêmes que j'ai connu, ils renouvellent régulièrement leurs troupes mais préservent le style)



I Musici - 1988



Une faille dans le système ! Une version m'a échappée ! Comment ai-je vécu jusqu'à maintenant sans connaître cette version-ci ? Jarre ! Une belle surprise !... Quoique je ne connais personne qui n'aime pas Vivaldi... Sinon, ce ne doit pas être un être humain...



Jean Michel Jarre & Patrick Rondat

No Response to "Vivaldi - Les Quatre saisons"

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.