ƒ Romy Schneider | Carnet de vie

Romy Schneider


Oui, je regardais Sissi, et les trois en plus (Sissi, Sissi Impératrice, et Sissi face à son destin) et rituellement, chaque année, je ne manquais (et ne manque toujours pas) aucune diffusion de ce summum du romantisme "kitsch". Oui, kitsch, je suis, et kitsch, je suis fière ! :-) et ces monuments "kitschissime" du cinéma, je me les mangeais tous les trois sans en perdre une miette ! Oui, plus kitsch tu meurs, et c'est çà qui est si bon... On peut "se manger" des anxiolitiques, du chocolat, ou autres "nourritures" anti-dépressives, moi je me mange du Sissi et tous ces autres chef d'oeuvres cinématographiques enrobés de "guimauve"... A tout ceux qui ont le sourire en coin, faut d'abord goûter avant de dire qu'on aime pas !...

Je parle de Sissi car on fête cette année les 25 ans de la disparition de Romy Schneider.
Une autre "sublimement" belle actrice, Diane Kruger, parle d'elle avec ces mots justes :"Au cinéma, on retrouvait la joie, l'amour, la faiblesse et la souffrance dans ses yeux. C'est comme si, à la fois, elle possédait une lumière en elle et le poids du monde sur ses épaules." (Sur cette photo, elle est aussi "Sissi", Elisabeth d'Autriche, dans une autre version cinématographique de la vie de l'impératrice, rien à voir avec la "Sissi" qu'elle a jouée dans l'autre trilogie romantique de sa jeunesse.)

Elle était l'actrice la plus audacieuse et la plus libre de son époque. Sa force et sa fragilité donne toute la mesure de sa carrière éblouissante.

4 Response to Romy Schneider

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.