ƒ Lumières | Carnet de vie

Lumières


Le soleil éclaire la cité. Ses murs, ses vieilles pierres comptent tous les âges du monde. Ils rappellent les musiques, les poésies anciennes qui, sans vieillir à travers les troubles du temps, portent toujours en elles les lumières des beautés originelles, vierges ou lointaines.

Le beau occupe et rythme tout l'espace. La vie donne à l'univers son tempo. Tantôt les liesses, tantôt les quiétudes. Les silences sont d'or et les larmes de joie. Hommes, fleurs, mésanges, terres et cieux, tous célèbrent l'amour.

Ils rêvent en chœur de leur monde uni. Les vastes plaines, les mers calmes, les collines généreuses, où le cœur est libre et plein, où tous les temps et tous les sens se confondent. Les jours clairs, les nuits blanches.


"Nouvelles. La Cité de la Joie, la Ville-Lumière et le Village-Monde".


No Response to "Lumières"

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.