ƒ La grâce | Carnet de vie

La grâce



Sous les cieux cléments ou milles tonnerres implacables, dans les flammes ou dans les glaces, elle est le rêve qui ne veut mourir, la prière qui ne veut se taire, l'espoir qui ne veut faillir.

De cendres et de poussières, elle est le murmure et la lueur jaillissante quand tout renaît.

De l'arbre de vie, elle a créé les branches de sa sainte trinité : la bonté, la vérité et la beauté.

Dans le pays des hommes et sur toutes les terres où les souffles passent, des arbres aux blés, des colombes aux papillons, elle a tracé sa voie. Plus précieuse que la liberté, plus belle que l'unité.

Les cœurs à jamais brûlants ont choisi leur destin. Se battre pour elle ou mourir, parce qu'être vivant, c'est être avec elle, c'est vivre pour elle.

Dans l'air, dans l'eau, dans la lumière, l'éternité laisse son empreinte, son passage. La pure grâce.

"Nouvelles. De la Terre, de la Lune et des Étoiles"

No Response to "La grâce"

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.