ƒ Règne | Carnet de vie

Règne




Dans l'agitation, les bruits ou les fracas, ils sont la vie sereine et silencieuse des rues et des squares. Les résistants, les téméraires, les majestueux.

Les voient-ils, les passants pressés, affairés ?

Le flâneur coupé du temps les observe, les admire. Il s'attache à leur démesure, il joint sa respiration à leur mesure. Il s'accorde à tout ce qu'ils donnent. L'air vital et le souffle calme.

S'ils ne sont que des murmures dans le fourmillement des cités, ils n'ont renoncé à leur règne. Quoiqu'il advient, ils déploient et renouvellent de cycle en cycle, de lune en lune, leurs feuilles à la force douce, sous les lumières ardentes des étés et leur écorce brute face aux glaces et aux vents d'hiver.

Leurs frères sont d'ailleurs. Des Amériques. De l'Orient. Partout ils s'enracinent. Partout les oiseaux et les papillons se réjouissent de leurs dons de patience et d'harmonie.


"Nouvelles. La Cité de la Joie, la Ville-Lumière et le Village-Monde."

No Response to "Règne "

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.