ƒ Pulsion de vie | Carnet de vie

Pulsion de vie




"L’être humain a peur. Nous sommes dans un imbroglio composé d’éléments qui génèrent de l’insécurité. Nous avons peur de la maladie, du chômage, de la solitude, de la mort… Nous passons notre temps à instaurer de la sécurité dans nos vies. De ce fait, nous sommes extrêmement fragiles. 
Nous nous considérons souvent comme immortels, alors que ce sentiment d’insécurité et de peur ne dit que l’immaturité dans laquelle nous sommes plongés. N’étant pas éclairés par l’intelligence fondamentale de la vie, nous agissons dans le monde tout en étant dans la plus profonde des obscurités, voire dans l’obscurantisme ! 
La pulsion de la vie, au contraire, ne craint pas la peur. Elle veut vivre ! Cette pulsion n’existe pas seulement en dehors de nous, dans la nature, mais s’exprime également dans notre nature, au plus profond de nous-mêmes. 
C’est pour cela qu’il n’y a rien de plus puissant que l’acte sexuel ! La vie se manifeste en nous afin que nous puissions la perpétuer. Elle veut vivre à travers nous, et nous n’en sommes pas conscients." 


Pierre Rabhi



No Response to "Pulsion de vie"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.