ƒ Aimer | Carnet de vie

Aimer



"Le grand effet de l'Amour est de tourner toute chose en sa propre nature, 
qui est toute bonté, toute douceur et toute perfection.
C'est cette puissance divine qui change l'eau en vin  ; 
le chagrin et l'angoisse en joie exultante et triomphante ."


E. A. Hitchcock : Remarques sur l'alchimie et les alchimistes











Les autres sont comme nous. Ils sont en route, ils ont à se faire, à s’accomplir, à dépasser leurs limites, à se libérer comme nous de leur moi préfabriqué et passéiste. Et nous ne pouvons pas vivre sans les aimer. 
Comment les aimer dans la liberté, dans la transparence, sans nous blesser à leurs limites et sans les blesser par les nôtres ? Là encore, il faut vider nos centres, il faut nous installer à la racine de la vie d’autrui, à la racine de leur personnalité, il faut aller au bout de leur inconscient, en esprit, là où leur vie finit sa source aux yeux. 
Et quand nous les avons rejoints dans la lumière infinie, quand nous avons créé un espace illimité autour d’eux, alors nous pouvons les aimer sans réserve parce que nous les aimons dans leur devenir, nous les aimons dans leur avenir, nous les aimons dans l’infini pour les atteindre en un jour, comme nous-mêmes, si eux et nous sommes fidèles à notre vocation essentielle.



C’est dans la mesure où nous ne posons pas de limites en nous et les aidons… que la communion entre les hommes, que les amitiés et les amours humaines peuvent se nouer et s’éterniser.



Maurice Zundel - Vivre Dieu (L'art et la joie de croire)





Source : A Corps à Coeur

No Response to "Aimer"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.