ƒ Le Courage selon Mandela | Carnet de vie

Le Courage selon Mandela


"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, non, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. C'est notre propre Lumière et non notre obscurité, qui nous effraie le plus.

Nous nous posons la question suivante : Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait, moi je vous demande : qui êtes-vous pour ne pas l'être ?

Vous êtes un enfant de Dieu et vivre petit ne rend pas service au Monde.
L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres, car nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous et elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres, la permission de faire la même chose que nous.

Ainsi, en nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres ; en nous libérant de notre propre peur, nous rassurons les autres ; en nous libérant de notre propre peur, nous contraignons les autres à nous imiter ; en nous libérant de notre propre peur, nous leur montrons qu'il ne faut pas avoir peur de la Lumière !".


Discours de Nelson Mandela au cours de son investiture à la présidence de la République de l'Afrique du Sud en 1994.

1 Response to Le Courage selon Mandela

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.