ƒ Hayley Westenra | Carnet de vie

Hayley Westenra


Mon esprit flanait au pied des montagnes de Chine, sur les photos somptueuses du film le Voile des Illusions, avec ses airs de musique pour me transporter vers leurs ciels. (Regardez le film ou le site Internet, sans oublier les bonus, vous comprendrez)   Biensûr, il me fallait trouver les titres de ces envoûtantes mélodies. L'un d'eux est  le céleste "Abide with me". La version que j'ai préférée était celle d'une certaine Hayley Westenra. D'une chanson à l'autre, elle m'entraîne vers les moors de l'Angleterre, avec le monumental "Wuthering Heights" de Kate Bush. Du culot qui a mérité mon intérêt. Il fallait de l'audace, de la témérité pour se mettre face au génie absolu d'Emily Brontë et oser se mesurer à la véhémence de Wuthering Heights, qu'on ne peut aborder que lorsqu'on sait frôler la puissance des passions qui l'agitent et l'éclair de génie qui peut faire revivre cette flamme par la voix et les mots.  De la Chine, en faisant un détour dans les landes anglaises, je finis mon voyage musical en Nouvelle-Zélande, pays natal de cette jeune chanteuse (d'à peine 21 ans)  très prometteuse, qui nous chante Pokarekare Ana, une chanson traditionnelle maori et d'autres merveilles de douceur et de pureté. Des belles et paisibles escales à faire entre l'Océanie et la Terre des Celtes.




Dans ce MediaPlayer sont disponibles les titres et les vidéos de Hayley Westenra.

3 Response to Hayley Westenra

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.