ƒ Nous sommes toujours les cocréateurs d'un devenir | Carnet de vie

Nous sommes toujours les cocréateurs d'un devenir



 "Pour les lois de la thermodynamique et de l'entropie, tout ce qui est crée est entrainé tôt ou tard de l'ordre du désordre.
Tout finit biensûr par s'affaiblir et se débiliter, tout ce qui était  juste devient faux avec le temps, tout ce qui était beau et lisse se  craquelle...
Mais au lieu de nous affliger, nous devrions voir là la  sagesse primordiale de la création qui ne nous livre pas une fois pour  toutes un réel achevé, parfait et durable, mais nous invite en  permanence, dans le respect des lois ontologiques et des structures d'un  ordre de l'amour, à réactualiser, à remettre à neuf ce qui s'étiole, à  réinventer des contenants et des contenus, à faire que soit neuf ce qui  était hier usé, que soit étincelant ce qui était hier terni. Nous sommes  en permanence nécessaires à la création quotidienne du monde. Nous ne  sommes jamais les gardiens d'un accompli mais toujours les cocréateurs  d'un devenir"

Christiane Singer





No Response to "Nous sommes toujours les cocréateurs d'un devenir"

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.