ƒ The Light of Life | Carnet de vie

The Light of Life



La relation entre la lumière et l'apparition de toute vie


"La vie est transparente, chaude et tourbillonne au hasard, comme une douce lumière. Et tout change constamment ...
 La vie elle-même s'allume et puis commence à éclairer une vie nouvelle. Une masse d'innombrables germes de lumière se change subitement en un flot, devenant alors une partie des palpitations de la vie au travers des âges. 
Que la vie tisse, ce moment présent."





   Les rayonnements cosmiques déversent éternellement sur la face de la Terre un puissant courant de forces, qui prête un caractère complètement nouveau et particulier aux parties de la planète qui confinent à l'espace cosmique.
    La structure de la biosphère reçoit par suite de ces rayonnements cosmiques, des propriétés nouvelles, singulières, inconnues pour la matière terrestre. La face de la Terre qui lui correspond dans le milieu cosmique y révèle un tableau nouveau de la surface terrestre, surface transformée par les forces cosmiques.
   La matière de la biosphère pénétrée de l'énergie communiquée, devient active : elle amasse et distribue dans la biosphère l'énergie reçue sous forme de rayonnements, et finit par transformer en énergie fibre, capable d'effectuer du travail dans le milieu terrestre. (...)
   Ces forces transforment la face de la Terre ; dns une large mesure elles la moulent. Cette face n'est pas seulement le reflet de notre planète, la manifestation de sa matière et de son énergie : elle est en même temps une création des forces extérieures du Cosmos.
 
Wladimir Vernadsky- La biosphère, 1926.
                         
Source : Artois
Vidéo : Daihei Shibata
Musique  : Claude Debussy - Clair de Lune

2 Response to The Light of Life

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.