ƒ Florence and The Machine | Carnet de vie

Florence and The Machine

Article ELLE

COUP DE COEUR. FLORENCE, MACHINE DE GUERRE


A 22 ans, la chanteuse Florence Welch vient d’atomiser l’Angleterre et a déjà fait salle comble à Paris. Tombons sous le feu de cette bombe rousse.

Ses armes : sa voix puissante d’une maturité renversante tresse des harmonies subtiles dans une pop sertie de harpe et de tambour. Lyrique, émotionnelle, elle peut postuler au trône laissé vacant par Kate Bush. Il suffit d’écouter « Halo », sa reprise de Beyoncé, pour faire son choix : c’est Flo qui gagne. Sa beauté préraphaélite et ses panoplies vintage extraordinaires feront le reste.

L’explosion : Florence commence par conquérir les salles anglaises. La BBC tombe sous le charme, la parraine et multiplie les apparitions télé de son groupe Florence and The Machine.

Bon plan de bataille : dès sa sortie, son premier album, « Lungs » (AZ/Universal), s’arrache à plus de 100 000 exemplaires en Angleterre. Elle devient accessoirement it girl.

Ses troupes : elle a assuré la première partie de MGMT, de Blur, des White Lies, et sir Paul Smith himself l’adore. Qui est The Machine ? Les musiciens à géométrie variable qui l’accompagnent, sachant qu’il n’y en a que pour Florence. Un de ses titres est baptisé « Kiss with a Fist » (Embrasser avec un poing) : on tend l’autre joue.

Katia PecnikLe 10/06/2010

No Response to "Florence and The Machine"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.