ƒ JESUS LE REVOLUTIONNAIRE UNE CONDAMNATION POLITIQUE CORRECTE | Carnet de vie

JESUS LE REVOLUTIONNAIRE UNE CONDAMNATION POLITIQUE CORRECTE

Une interprétation plus crédible que celle de la Bible sur l'histoire de Jésus...

Auteur : Leao da Silva
Éditeur : L'Harmattan

Notes de l'éditeur:

Dieu, Jésus, Mahomet, guerres de religion, terrorisme, mondialisation, surpopulation, racisme, démocratie, pauvreté à nos portes et dans le monde, réchauffement et incertitudes climatiques, une jeunesse croissante sans repères, intellectuellement et moralement défigurée, cherchant dans la drogue, la violence et la prostitution le baume salutaire... autant de thèmes qui nous interpellent et avec lesquels nos enfants, acteurs ou futurs dirigeants, seront confrontés demain. Souhaitons-leur du courage et de la capacité de penser autrement pour résoudre cet épineux noeud gordien. Le lecteur découvrira dans ce livre les racines bibliques du système capitaliste et deux Dieux diamétralement opposés : le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, un dieu cruel, violent, promoteur de purifications et de nettoyages ethniques, et Jésus, fils de charpentier, un homme de condition modeste qui, sans désemparer, prêche la paix, la justice et l'amour du prochain, serait-il un ennemi, un véritable scandale à une époque où les puissantes et Dieu n'avaient aucun respect pour la vie. Un Jésus qui condamne la violence, la guerre et l'appropriation indélicate et scélérate des richesses et des terres. Le conflit entre le Père et le Fils était inévitable. D'où sans doute son cri de détresse, un vrai S.O.S. : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné ?" Le lecteur découvrira aussi dans ce livre que l'exécution de Jésus est un banal assassinat politique et non un monstrueux et mystérieux crime déicide attribué au peuple juif. Que sa condamnation, "politiquement" correcte, est finalement due aux motifs sordides vieux comme le monde : argent, le nerf de la guerre ! Ce livre s'adresse aux jeunes, acteurs et décideurs de demain, à qui il dit courage !

No Response to "JESUS LE REVOLUTIONNAIRE UNE CONDAMNATION POLITIQUE CORRECTE"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.