ƒ La Perfection de l'Amour | Carnet de vie

La Perfection de l'Amour






Nous ne pouvons exprimer pleinement l'amour par des mots. Même la plus belle des poésies n'y parvient que partiellement. L'amour est plénitude, perfection, joie et abandon. Il ne naît ni ne meurt; il est éternel. Il est l'essence même de tous les êtres; il est universel.





Il est là, au coeur de l'atome et aux confins de l'univers. Pour le trouver, il nous suffit d'ouvrir les yeux: le voilà. L'amour est tout et tout est amour.



L'être qui aime est heureux car il ne voit en l'autre que la perfection, que la beauté. Sa compassion est pleine et sincère. Il comprend la souffrance de l'autre car tous les deux ne sont qu'un avec l'univers. Plus son amour s'épanouit, plus sa conscience grandit et plus il devient ce qu'il est en essence, l'amour.



L'amour est l'unique réalité de la vie car amour et vie sont synonymes. Tout le reste n'est qu'illusion. 








4 Response to La Perfection de l'Amour

lundi, 17 septembre, 2012

La seule vérité de nos vies c'est l'amour.
Il y a au-dessus de nos horizons perdus la beauté de l'amour à découvrir.
Mais que dirais-tu à des êtres qui n'ont personnes à aimer, priver de donner ?
A ceux que le hasard - ce rhizome de l' iris révélé, si tu te rappel ! – ne se synchronise pas !
Amitiés

lundi, 17 septembre, 2012

Bonsoir Christophe,

La beauté de l'amour se crée en nous-même, d'abord par notre amour de la vie, qui de proche de proche nous relie d'un vivant à un autre, et ainsi de suite jusqu'à tous les vivants. Que des hommes et des femmes ont pu être touchés par la Grâce, cet amour absolu, infini et inconditionnel que l'on dit divin, comme un Socrate, un Bouddha ou un Christ, cette force les relie à tous, cette force n'est plus que pouvoir totale de recevoir, comme de donner sans condition.
La synchronicité n'est pas fonction du hasard, elle est même notre propre appel fait à la vie pour nous "connecter". Nous pouvons nous synchroniser avec qui nous voulons.
Si par chance, nous trouvons d'emblée des êtres à aimer et qui nous aiment, nous offrant ainsi le plus pur des bonheurs, alors nous pouvons dire que nous avons créer ensemble un miracle. Le miracle de la vie. Parmi tant d'autres qui font de la vie, cette merveille éternelle.

lundi, 25 novembre, 2013

Hello, i you are going to use my image on your website could you, at the very least, credit the images & link back to me - photo by www.abdphoto.com - Thank you

mardi, 03 décembre, 2013

Hello Aidan,
Welcome to you.

Of course, I'm rectifying the message. Thank you.

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2019 Carnet de vie. Tous droits réservés.