La Perfection de l'Amour
Nous ne pouvons exprimer pleinement l'amour par des mots. Même la plus belle des poésies n'y parvient que partiellement. L'amour est plénitude, perfection, joie et abandon. Il ne naît ni ne meurt; il est éternel. Il est l'essence même de tous les êtres; il est universel.
Il est là, au coeur de l'atome et aux confins de l'univers. Pour le trouver, il nous suffit d'ouvrir les yeux: le voilà. L'amour est tout et tout est amour.
L'être qui aime est heureux car il ne voit en l'autre que la perfection, que la beauté. Sa compassion est pleine et sincère. Il comprend la souffrance de l'autre car tous les deux ne sont qu'un avec l'univers. Plus son amour s'épanouit, plus sa conscience grandit et plus il devient ce qu'il est en essence, l'amour.
L'amour est l'unique réalité de la vie car amour et vie sont synonymes. Tout le reste n'est qu'illusion.
Libellés :
Amour
3 Response to La Perfection de l'Amour
Bonsoir Christophe,
La beauté de l'amour se crée en nous-même, d'abord par notre amour de la vie, qui de proche de proche nous relie d'un vivant à un autre, et ainsi de suite jusqu'à tous les vivants. Que des hommes et des femmes ont pu être touchés par la Grâce, cet amour absolu, infini et inconditionnel que l'on dit divin, comme un Socrate, un Bouddha ou un Christ, cette force les relie à tous, cette force n'est plus que pouvoir totale de recevoir, comme de donner sans condition.
La synchronicité n'est pas fonction du hasard, elle est même notre propre appel fait à la vie pour nous "connecter". Nous pouvons nous synchroniser avec qui nous voulons.
Si par chance, nous trouvons d'emblée des êtres à aimer et qui nous aiment, nous offrant ainsi le plus pur des bonheurs, alors nous pouvons dire que nous avons créer ensemble un miracle. Le miracle de la vie. Parmi tant d'autres qui font de la vie, cette merveille éternelle.
Hello, i you are going to use my image on your website could you, at the very least, credit the images & link back to me - photo by www.abdphoto.com - Thank you
Hello Aidan,
Welcome to you.
Of course, I'm rectifying the message. Thank you.
Enregistrer un commentaire