Mon coup de coeur d'il y a quelques mois. Je savais que son morceau figurait sur iTunes d'Apple (N°1 des sites de vente de musique en ligne) mais j'ai un colossale train de retard sur la sortie de son clip "officiel" Say it's possible.
Propulsée grâce à Youtube sur le devant de la scène, Terra Naomi a pu participer à un des concerts du Live Earth lancé par Al Gore partout dans le monde pour la cause de la planète contre la crise climatique :

Live Earth Wembley Stadium



J'aime bien l'arrangement qu'elle a fait de cette chanson. De jolis sons planants. Le charme dépouillé de sa version Youtube est sauf.
Le clip officiel reprend le concept qu'elle avait lancé. Il recueille comme le premier clip original "fait maison" les images que ses propres fans lui avaient envoyée à sa demande, où elle leur posait la question : qu'est-ce qui pour vous pourrait changer le monde ?

Say it's possible - TERRA NAOMI

La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature.

Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.

L'école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste.

C'est un véritable miracle de voir que les méthodes modernes d'instruction n'ont pas encore entièrement étouffé la saine curiosité intellectuelle ; cette petite plante délicate, en plus d'un encouragement, a surtout besoin de liberté ; sans quoi elle s'étiole et ne manque pas de périr.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

L'étude, en général, la poursuite de la vérité et la beauté sont des domaines dans lesquels il nous est permis de rester enfant toute la vie.

Passé un certain âge, lire détourne trop l'esprit de ses activités créatrices. Un homme qui lit trop et qui fait trop peu d'efforts cérébraux prend vite des habitudes de paresse d'esprit.



Je ne fonde plus une opinion, une habitude ou un jugement sur autrui. J'ai expérimenté l'homme. Il est inconsistant.

Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé.

Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.

La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance.

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

Rien n'est plus proche du vrai que le faux.

La recherche procède par des moments distincts et durables, intuition, aveuglement, exaltation et fièvre.

L'extrême netteté, la clarté, et la certitude ne s'acquièrent qu'au prix d'un immense sacrifice: la perte de la vue d'ensemble.

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.

Il est étrange que la science, qui jadis semblait inoffensive, se soit transformée en un cauchemar faisant trembler tout le monde.

Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.

Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.

La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque.

Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes.

Il faut prévenir les hommes qu’ils sont en danger de mort, la science devient criminelle.

Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse.

L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.

Chaque période est dominée par une mode, sans que la plupart des gens soient capables de découvrir les tyrans qui l'imposent.


La possession de merveilleux moyens de production n'a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine.

Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne.


Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d'intervenir.

Florilège d'Albert Einstein

"Les victoires éternelles sont celles du coeur"
Oliver Stone

A ma grand-mère, une âme "vietnamienne", une force "surhumaine", qui a transmis à ses filles sa joie de vivre, une passion de la vie qui rayonne encore jusqu'à moi. Misère ou guerre, rien n'a jamais effacé son sourire radieux de ses lèvres.


Pour comprendre les conditions dans lesquelles elle a vécu tout au long de sa vie, de sa naissance jusqu'à ce qu'elle devienne grand-mère, le film Entre Ciel et Terre décrit bien le chaos dans lequel le Viet-Nam a été plongé à plusieurs reprises et durant de longues années, un combat "interminable" pour défendre sa liberté et son indépendance. Ce film d'Oliver Stone (vétéran de la guerre du Viet-Nam) raconte l'histoire vraie d'une vietnamienne durant cette période. Ma grand-mère n'a pas eu la même vie tragique, mais comme tous les Vietnamiens, elle ne vivait qu'avec cet espoir, offrir à nouveau à leur terre, la paix et la sérénité. Sur cette photo, c'est ma grand-mère que je vois, l'âme légère et en paix.


Entre Ciel et Terre,
Le luxe crache sur la misère
Les hommes se font la guerre.
Entre Ciel et Terre,
Le sang des braves coule à travers la rizière
Les femmes pleurent leurs frères,
meurtris sous les bombes et l'enfer
Entre Ciel et Terre,
Les enfants rêvent de lumière.

Entre Ciel et Terre

« L’homme n’a pas tissé la toile de la vie, il n’est qu’un fil de tissu. Tout ce qu’il fait à la toile, il le fait à lui même. »
Seattle, chef indien Suquamish

"Le Lakota était empli de compassion et d'amour pour la nature, et son attachement grandissait avec l'âge. (...) C'est pourquoi les vieux Indiens se tenaient à même le sol plutôt que de rester séparés des forces de vie. S'asseoir ou s'allonger ainsi leur permettait de penser plus profondément, de sentir plus vivement. Ils contemplaient alors avec une plus grande clarté les mystères de la vie et se sentaient plus proches de toutes les forces vivantes qui les entouraient.

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le coeur de l'homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l'oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l'homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature."

Standing Bear, chef Lakota (Sioux)


"L'homme blanc, dans son indifférence pour la signification de la nature, a profané la face de notre Mère la Terre. L'avance technologique de l'homme blanc s'est révélée comme une conséquence de son manque d'intérêt pour la voie spirituelle, et pour la signification de tout ce qui vit. L'appétit de l'homme blanc pour la possession matérielle et le pouvoir l'a aveuglé sur le mal qu'il a causé à notre Mère la Terre, dans sa recherche de ce qu'il appelle les ressources naturelles. Et la voie du Grand Esprit est devenue difficile à voir pour presque tous les hommes, et même pour beaucoup d'Indiens qui ont choisi de suivre la voie de l'homme blanc.

Aujourd'hui, les terres sacrées où vivent les Hopis sont profanées par des hommes qui cherchent du charbon et de l'eau dans notre sol, afin de créer plus d'énergie pour les villes de l'homme blanc. On ne doit pas permettre que cela continue. Sans quoi notre Mère la Nature réagirait de telle manière que presque tous les hommes auraient à subir la fin qui a déjà commencé. Le Grand Esprit a dit qu'on ne devait pas laisser cela arriver, même si la prédiction en a été faite à nos ancêtres. Le Grand Esprit a dit de ne pas prendre à la terre, de ne pas détruire les choses vivantes.

Aujourd'hui, presque toutes les prophéties se sont réalisées. Des routes grandes comme des rivières traversent le paysage; l'homme parle à travers un réseau de téléphone et il voyage dans le ciel avec ses avions. Deux grandes guerres ont été faites par ceux qui arborent le swastika ou le soleil levant.

Le Grand Esprit a dit que si une gourde de cendres était renversée sur la terre, beaucoup d'hommes mourraient, et que la fin de cette manière de vivre était proche. Nous interprétons cela comme les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki. Nous ne voulons pas que cela se reproduise dans aucun autre pays pour aucun autre peuple; cette énergie devrait servir à des fins pacifiques, non pour la guerre.

Nous, les chefs religieux et porte-parole légitimes du peuple indépendant des Hopis, avons été chargés par le Grand Esprit d'envoyer au président des Etats-Unis et à tous les chefs spirituels une invitation à nous rencontrer pour discuter du salut de l'humanité, afin que la Paix, l'Unité et la Fraternité règnent partout où il y a des hommes."

Lettre des Indiens Hopis au président Nixon en 1970


" Quand le dernier arbre sera abattu, quand la dernière rivière sera empoisonnée, quand le dernier poisson sera pêché, alors l’Homme découvrira que l’argent ne se mange pas... "
Proverbe indien Cree

Sagesse indienne


A propos de l'émission de ce soir, sur France 2, Vu du Ciel.

"La terre n'appartient pas à l'homme
c'est l'homme qui appartient à la terre."

http://programmes.france2.fr/vu-du-ciel/accueil.htm

Quelques chiffres :

En 30 ans, 30% des ressources de la planète ont disparu.

En 50 ans, nous avons dégradé notre planète plus rapidement que pendant toute l’histoire de l’humanité.

Si tous les hommes consommaient comme les Français, il faudrait 3 terres comme la nôtre

Pour la plupart des espèces pêchées, la quantité de poissons a été réduite de 90%.  

Il reste 300 000 bisons (surtout dans les élevages). Il y a 200 ans, ils étaient 70 millions.

1 espèce disparaît toutes les 18 minutes

30 pays ont perdu l‘ensemble de leurs forêts vierges en 50 ans

En 50 ans, la consommation de viande a été multipliée par 5.

Chaque année, 10 millions d’hectares de terres cultivées se transforme en désert.

Les Américains sont les plus gros producteurs au monde de maïs, ils produisent 60% du maïs mondial.

Aujourd’hui, on estime que 800 millions de personnes dans le monde ont faim et ce maïs en surproduction sert surtout à nourrir des animaux.

Globalement à l’échelle mondiale, on aurait besoin de 200 kilos de grains ou d’équivalent en céréales par habitant. Et à l’échelle mondiale, on en est déjà à 300 donc 50 % de plus.

Aux Etats-Unis, 10% du maïs produit sert à faire du biocarburant.

En France 80% des céréales commercialisées vont à l’alimentation animale.

Los Angeles est une des villes les plus polluées des Etats-Unis : 8 millions de voitures font 160 millions de kilomètres par jour.

Chaque jour à Los Angeles, 9 milliards de litres d’eau sont consommés et 5 à 10 000 tonnes de déchets sont rejetés.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il meurt tous les ans 4 millions et demi de personnes à cause de la pollution de l’air.

Les Etats-Unis sont responsables de 25% des émissions de gaz à effet de serre…
… alors qu’ils ne représentent que 5% de la population mondiale.

En 2007, plus d’1 personne sur 2 vit dans les villes

Le marché de l’éolien progresse de 30 % par an dans le monde.

Tous les jours dans le monde, nous consommons plus de 13 milliards de litres de pétrole, soit 7 fois plus qu’en 1950.
Chaque année, nous consommons 2 à 3 fois plus de pétrole que nous en découvrons.
Aujourd’hui, le pétrole constitue 40 % de la consommation énergétique mondiale.
Les énergies renouvelables en dehors des grands barrages représentent moins de 1% sur la planète aujourd’hui.

Le train consomme 7 fois moins d’énergie que le camion.

En 5 ans, le cours du cuivre a augmenté de 330% et celui du nickel de 200%.

Aujourd’hui, 37 villes dans le monde comptent plus de 8 millions d’habitants.

Vu du Ciel

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2026 Carnet de vie. Tous droits réservés.