ƒ The Lady | Carnet de vie

The Lady



Synopsis : The Lady est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. The Lady est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Luc Besson, réalisateur de The Lady, à propos du film :

“L'histoire résonne vraiment en moi . Nous vivons dans une société de libertés et nous l'oublions. Son combat c'est véritablement celui de la liberté. Des forces militaires, 200 000 hommes ont combattu cette seule femme, de 55 kilos, dont les seules armes sont les mots. Et pourtant, ils avaient peur d'elle tandis qu'elle n'avait peur de personne . cette force ne pouvait lui venir que d'une seule chose, l'amour. Elle n'aurait jamais pu mener ce combat sans sa famille. En général, c'est l'homme qui part à l'aventure pendant que la femme lui prodigue soins et amour. Ici c'est tout à fait le contraire et cela m'a énormément touché. j'ai eu envie d'être cet homme qui lui donne tout son amour et qui la laisse faire, qui lui donne la force de faire. On se sent petit face à cette histoire et on veut grandir. C'est pour cela que j'ai voulu conter ce récit."





A LIRE :


 "La révolution essentielle est celle de l'esprit"

"Se libérer de la peur" (Discours de Aung San Suu Kyi)





No Response to "The Lady"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.