ƒ The Lady (Dans La Lumière) | Carnet de vie

The Lady (Dans La Lumière)



Un projet très attendu, mettant en avant une figure qui requiert les plus vives attentions, celle de "The Lady", Aung San Suu Kyi, qui bénéficie d'un biopic du même nom réalisé par Luc Besson.
A l'affiche Michelle Yeoh, dans le rôle titre . La star asiatique, brillante dans le mondialement célèbre "Tigre et Dragon", possède la carrure idéale pour incarner la résistante birmane emblématique.




A ses côtés, l'impeccable David Thewlis endosse le rôle du mari de la leader  politique et promet aussi l'excellence dans l'adaptation de cette histoire hors du commun.
Aux commandes du film, Luc Besson aura la grande charge de rendre toute la mesure du génie d'Aung San Suu Kyi et de son destin exceptionnel.
Le point fort de Luc Besson : sa capacité à toucher le grand public. Et il s'agit bien là de sensibiliser le plus grand nombre à la connaissance du combat de Aung San Suu Kyi pour la démocratie.



Le symbole de liberté et de paix que représente l'action de Aung San Suu Kyi mérite une peinture aussi splendide et éclatante que le fût son oeuvre en faveur de la Birmanie, elle qui porte les espoirs aussi hauts qu'un Mandela, un Gandhi ou un Luther King.
Mais une question se pose. Luc Besson, aura-t-il l'inspiration pour insuffler à cette oeuvre la puissance épique d'un Lawrence d'Arabie offert par le flamboyant David Lean et l'universalisme communicatif d'un Gandhi transposé magistralement par Richard Attenborough ?








Outre le fait que le film ne repose pas sur les seules épaules de Michelle Yeoh, envoyons des ondes positives à Luc Besson, afin que le film "The Lady" par sa beauté et sa brillance que l'on envisage, influence les esprits et les coeurs, que la résonance de l'intelligence et de la foi surnaturelle de Aung San Suu Kyi s'en dégage avec une juste fidélité et une véritable profondeur. Toute la société en a bien besoin. C'est une nécessité, par l'entremise de l'art ou de la communication, de graver en elle le rappel de cette exemplarité essentielle, de cette vie d'une absolue droiture. Ce tenace idéal qui appelle à la liberté et à la transcendance : sortir de la peur, de l'ombre, pour entrer dans la plénitude, "dans la lumière".



Sur le tournage du film : article de l'Express

Photo : Vincent Perez/2010 EuropaCorp/Left Bank Pictures/France 2 Cinéma

No Response to "The Lady (Dans La Lumière)"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.