ƒ EGO | Carnet de vie

EGO

Toujours en évolution, voilà dans le style d'un questionnaire chinois, un petit inventaire de ce vers quoi j'aimerais progresser, quite à passer plusieurs vies pour y arriver :-) Si j'étais...


  • Une musique,  j'aimerais être celle d'Enya.     Elle sort un nouvel album "And Winter Came". Le titre que je fredonne en ce moment à tue-tête : My! My! Times Flies . Elle, la Céleste, la Divine, a mis dans ce titre des guitares électriques mutines ! Le Choc de ma vie ! Je crois rêver ! Mon Dieu, que lui arrive-t-il ? Une Enya pourrait-elle, elle aussi, avoir le diable au corps ?
  • Une oeuvre littéraire : un poème d'Emily Brontë. Un film est en tournage sur l'illustre trinité Brontë. Qu'importe s'il tient ses promesses ou non de redonner fidèlement vie à cette fascinante famille, l'essentiel c'est qu'encore de nos jours, les honneurs leur soient rendus . Les siècles passent, mais le génie de leur art survit toujours. Porteurs de vérités éternelles et universelles, leurs chefs d'oeuvre trônent dans les hautes sphères de la conscience humaine . Aussi, les soeurs Brontë méritent bien l'immortalité !
  • Un film : La Vie est Belle (It's a Wonderful Life) de Frank Capra. "Est-ce que ce que je fais de ma vie a un sens ?" Perpétuelle interrogation existentielle qui me tenaillait jusqu'à ce que je découvre ce film, lors mes jeunes années d'adolescente en révolte et à l'orée du désespoir dans le monde absurde dans lequel je m'étouffait et qui me décevait. Autrefois, mon électro-choc. Aujourd'hui, mon leitmotiv.
  • Un proverbe : "Au bout de la patience, il y a le ciel" (Proverbe africain)
  • Une personne célèbre : Marie Curie. Pour sa science prodigieuse et sa grande humanité !
  • Un proche de mon entourage : Ma grand-mère maternelle. Sa soif de vivre passait avant les préjugés et la folie des hommes, dans l'Indochine et le Viêt-Nam en guerre. Insoumise, entière et libre.
  • Un acteur : Gary Cooper. Le personnage qu'il a joué pour lequel je craque : l'Extravagant Mr. Deeds.
  • Une actrice : Jodie Foster, Julie Andrews ou Romy Schneider... Entre les trois, mon coeur balance.
  • Un personnage de fiction : Dark Vador. Je lutte sans cesse contre mon côté obscur et je veux qu'au final la Force soit avec moi !
  • Un homme : Jésus. Avoir le courage de mes opinions.
  • Une femme (autre que moi) : La femme de Jésus... Jésus, en femme.

J'essaie d'être moi-même avant tout, c'est déjà pas mal !


2 Response to EGO

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.