ƒ Histoires de loups | Carnet de vie

Histoires de loups

"Survivre avec les loups", une histoire trop belle pour être vraie. Voilà une nouvelle qui entache la beauté de la vie sauvage : Survivre avec les loups, une supercherie. J'ai aimé cette histoire car elle défendait cette possibilité pour tout homme de vivre en harmonie avec la nature. C'est un conte de plus sorti de l'esprit d'un être humain, mais cela n'enlève rien à ces vérités : la noblesse des loups et l'harmonie de la Nature, qui ont apporté du rêve à celle qui a voulu s'évader de sa vie douloureuse auprès des hommes. 

Je retiendrai cet aspect de sa vie, elle est devenue éleveuse de loups, et les loups l'ont "sauvée", en lui rendant ce qu'elle avait perdu : la passion, l'amour qui relie à la Vie.

Je n'ai pas la passion des loups, mais une fascination certaine pour eux. Et ma fascination m'a attirée non pas vers une autre" sauvée " des loups, mais vers une sauveuse de loups. Elle a marqué depuis longtemps mon esprit, c'est l'occasion de parler de son "actualité" : célèbre en tant que pianiste, Hélène Grimaud  défend leur cause pour leur préservation.
A propos des loups, Françoise Hardy interviewe Hélène Grimaud


Hélène Grimaud présente ses loups
envoyé par coccinelle

No Response to "Histoires de loups"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.