ƒ Non à la chasse et à la traque des étrangers | Carnet de vie

Non à la chasse et à la traque des étrangers

Extrait du blog d'Anna sur NouvelObs

Ce qui se passe est grave. Il faut que cela se sache. Que l’information circule, que chacun la relaie, que la famille, les copains, les collègues, les relations soient mis au courant. La dictature des quotas d’expulsions, imposés aux préfectures par le ministère de l’inhumanité, conduit à des situations qu’on croyait impossibles dans un pays civilisé : couples séparés, familles démembrées, parents et enfants arrêtés au petit matin, transportés sur des centaines de kilomètres pour être enfermés dans des centres de rétention puis expulsés vers des pays où personne ne les attend si ce n’est, pour certains, leurs bourreaux. »

C'est déjà ça
Paroles: Souchon, Voulzy




« Le message est clair : faire du chiffre. «L'objectif n'est pas les expulsions en tant que telles mais bien de répondre au défi de la cohésion de notre identité nationale», a commenté Brice Hortefeux au micro de France Info. «Ce n'est pas une réunion sanction, mais une réunion de débats, de dialogue et de mobilisation (...) La maîtrise des flux migratoires est un engagement qui sera tenu», a-t-il poursuivi.

Le 20 août dernier, le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale avait reconnu qu'il serait difficile d'atteindre le quota de 25 000 expulsions fixé pour la métropole par Nicolas Sarkozy pour 2007. «A un peu plus de la moitié de l'année, on est, en tendance, légèrement en-dessous de l'objectif» fixé pour l'année, a-t-il alors déclaré, en exhortant la police française à «redoubler d'efforts pour les interpellations d'étrangers en situation irrégulière».

Une politique pas toujours acceptée d'ailleurs dans les rangs de la police, où certains syndicats comme l'Unsa ou FO-police dénoncent la «pression» sur les fonctionnaires en charge de l'immigration «dans le seul but de faire du chiffre». » dans Libération

1 Response to Non à la chasse et à la traque des étrangers

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.