ƒ Un serment | Carnet de vie

Un serment


"Prêter serment, c'est mettre son âme en péril. Ne faites jamais un serment à moins d'être capables de mourir plutôt que de vous parjurer."
Ken Follett 
(Extrait de Les piliers de la terre)


Il y a des engagements qui sacrent des liens bien plus forts que tous les serments, des liens tout aussi sacrés que les promesses d'un mariage.
Confier son enfant à un être cher, accepter la charge en tant que parrain ou marraine de l'enfant de cet être cher, avoir une confiance réciproque l'un envers l'autre, quelque soit ce que la vie peut réserver, est un de ces engagements.
Au delà de cet engagement à se donner un soutien mutuel, sans faille et sans fin, dans l'éducation de nos enfants respectifs, partager les moments de leurs vies, mettre en valeur la fraternité entre eux, agrandir une famille "d'âmes", au-delà de cela, naît un privilège vital : la force de l'échange et de l'union. Et si une seule chose peut briser cela ou alors le fortifier, ce ne pourra être que ce qui donne de la valeur à nos vies et à nous-même : le coeur.

A mon fils, à mon filleul, et à nous, leurs mères... et marraines.


No Response to "Un serment"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.