ƒ Tout va bien | Carnet de vie

Tout va bien

Un constat lucide du monde... Ce monde triste et "perdu"... Où tout le monde ferme les yeux, se berce d'illusions à travers la télévision ou leur propre dérision, pour ne pas voir la réalité en face et lui ôter son importance et la valeur des choses.
En même temps, cette chanson me fait du bien, et je l'écoute en boucle. Elle exprime ce blues, mêlé de révolte, que je ressens aussi, chaque fois que je regarde les infos, ou le pessimisme qui plane et qui s'agite parfois tout autour.
Quoi de mieux que l'ironie pour se moquer de l'absurdité de ce monde qui ne tourne pas rond : Tout va bien !!!

Une musique qui relève, une voix qui rassure ! Tout ce qu'il faut pour m'assurer que je ne suis pas seule à avoir ce regard-là sur le monde !! Que je ne suis pas seule à vouloir voir !!! Que je ne suis pas seule tout court !



Ferme les yeux
Regarde le monde
Du fond de ta télé
Tout y est moins sombre

Tout va bien (bis)

Et tant qu’à faire,
Oublions nos phares
Eclairons-nous de pop’star
De sucreries légères

Tout va bien (bis)

De l’horreur quotidienne
Et du dégoût profond
De la vie souvent chienne
Je n’en vois pas le fond

Tout va bien (bis)

Le bonheur toujours dans les starting block
La peur qui reste à ma porte
Dans le monde humain je flotte
Bercé par le courant cathodique

Qui m’emporte (bis)

Tout va bien (bis)

Du bleu azur
A l’horizon
Presque pas un nuage de déraison
Juste quelques tâches
Rouge sang

2 Response to Tout va bien

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.