ƒ Synchronicité | Carnet de vie

Synchronicité

Enfin, je suis tombée sur le mot parfait qui exprime mon idée : le hasard n'est un hasard !... Enfin, je veux dire, il n'y a pas de hasard, rien ne se fait pas hasard, si vous voulez...

Devinez comment mon chemin est enfin parvenue à cette expression après tant d'années à cogiter sur ce "phénomène"... ! Et bien,... par hasard !! Un hasard "très programmé" par des forces indépendantes de ma volonté, ou presque.

Vous connaissez sûrement Jacques Salomé, de nom,... J'ai mis l'adresse de son blog dans la liste de mes sites préférés.
Et bien, il y a quelques semaines, un ami de mon village a apporté deux livres pour mon homme (pour l'aider à combattre quelques démons intérieurs). Un de ses deux livres est : Le Courage d'être soi.... de... Jacques Salomé... comme par hasard :-)

Je me suis attelée à la lecture de ce livre, comme mon homme se traînait à le faire. De plus, depuis longtemps, je prévoyais de lire un ouvrage de Jacques, quoique son blog me satisfaisait amplement. Ce livre est "venu" à moi, comme si le destin me sommait de le lire ! :-)

Je le lis donc ! Et j'arrive donc sur cette fabuleuse expression "synchronicité", "une sorte de phénomène astronomique à l'échelle de l'esprit humain, qui survient parfois dans l'univers immédiat et tangible de nos vies."
Autre terme qu'a "inventé" une amie de cet auteur : ECLIPSEE, c'est-à-dire, une Etonnante Correspondance Lumineuse de notre Intention Profonde avec le Système Energétique Environnant"

"Tout se passe comme si la manifestation d'une ECLIPSEE procédait en quelque sorte de l'activité d'une antenne du cerveau droit lancée en direction de l'univers proche ou lointain, tel un radar relationnel vigilant en perpétuelle attentivité, prompt à capter l'infime battement de vibrations remontant du coeur de la vie dans l'ineffable de ses multitudes langages. Et cela pour nous permettre de suivre l'appel intérieur de notre transformation vers le meilleur de nous, de rassembler les informations éclairantes nécessaires à notre croissance et à l'accomplissement de notre destinée personnelle en nous introduisant au sens subtil et à l'unité du divin dont nous sommes partie prenante... à part entière"

En somme, tout se passe à partir de nos pensées. Négatives, elles attirent le négatif dans notre existence entière. Positives, elles créent le positif dans notre vie concrète. Elles appellent, comme elles créent ou détruisent. Les hasards ne sont pas des hasards, nos pensées y sont pour quelque chose !

2 Response to Synchronicité

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.