ƒ Les Simpsons | Carnet de vie

Les Simpsons


Interpellée par ce titre de Libé : «C’est un combat de rester en contact avec la stupidité ordinaire de la vie américaine», je jette un oeil.
C'est une interview : Matt Groening, l’heureux papa des Simpson, est venu présenter ses héros à «Libération»avec son ami Al Jean.
Série de dessins animées "culte", d'intérêt public ! 400 épisodes au compteur. Pour le peu que j'ai vu (il y a bien longtemps, dans une autre vie) cela m'a convaincue.
Au pays du Big Mac, c'est la critique et l'autodérision vitale qu'il fallait à ce pays puérilement "patriotique" et aveuglément arrogant. Le plus de cette série, c'est que les critiques qu'elle émet sur la société américaine ont aussi leur intérêt partout dans le monde. Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggie... si humains, on ne peut avoir que de l'indulgence pour eux.

Une petite illustration "homérienne" pour expliquer peut-être un peu pourquoi un peuple peut voter pour un Bush.
Extrait de l'article : Homer réussit son odyssé
Et puisque toute apparition des Simpson ne saurait se concevoir sans un minimum de portée philosophique, on gardera pour la bonne bouche cet échange avec le président du pays (dont le public découvrira bien assez tôt l’identité): - «J’ai peur que le pouvoir ne vous ait rendu fou.» - «Bien sûr que oui. Essayez de devenir vous sans pouvoir, c’est chiant, personne ne vous écoute.»
Triste ! Le mal le plus terrible de l'Amérique serait donc l'ennui, qui lui fait faire les pires "conneries" !?

1 Response to Les Simpsons

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.