ƒ Je t'aime | Carnet de vie

Je t'aime

Un signe. Je viens de lire un nouvel article de Jacques Salomé sur son blog : Je n'ai pas le même désir que toi.

C'est exactement la réflexion que j'avais aujourd'hui. A un détail près. Pour faire bref, Jacques Salomé évoque la situation où une personne avoue à celui qu'elle aime "Je t'aime" mais l'autre n'éprouve pas le même sentiment qu'elle, et la souffrance qui en découle, quand l'autre ne peut répondre "Moi aussi, je t'aime"
Une seule différence apparaît dans ma "méditation" par rapport à celle de Jacques Salomé. C'est la situation où l'autre aussi "a le même désir" mais ne dit pas la phrase "magique", comme Jacques la qualifie : "Moi aussi, je t'aime".
Grave faute ! 
J'ai mis longtemps à me rendre compte de mon "handicap", ma maladive avarice de ce genre d'expression verbale de tendresse et d'amour. Je n'ose pas vous avouer comment j'ai été "éclairée" sur cette impardonnable lacune de ma part... diverses séries TV populaires :-/ 
(Je sais, ce n'est pas très reluisant, avoir besoin de recevoir des leçons de vie sentimentale de la télé)
Je le dis facilement à mes enfants, réflexe maternelle héritée de ma mère, sans doute parce qu'elle en usait, en veux-tu en voilà, pour que l'on cède à ses petites demandes ménagères banales,  donc les "je t'aime" pour moi n'avaient qu'une valeur plus ou moins banale, cela ne valait pas une preuve d'amour "concrète". "je t'aime" pour ainsi dire signifiait un peu pour moi "tu es gentille, merci de me rendre service".

Voilà comment l'éducation peut banaliser quelque chose que l'on peut rendre "magique".

Alors à tous les "radins" des "je t'aime" comme moi, ne ratez plus une occasion de dire "je t'aime", et SURTOUT de répondre "Moi aussi, je t'aime" quand on vous le dis : "JE T'AIME !"

5 Response to Je t'aime

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.