ƒ Histoire d'un amour -DALIDA | Carnet de vie

Histoire d'un amour -DALIDA

C'est par le film "Gazon Maudit", que j'ai découvert cette chanson, qui clôture magnifiquement ce film-culte. Merci Josiane (Balasko)

Si toutes les amours, comme dans le film, devenaient tolérantes, généreuses et sans code, et bien comme le dit la chanson de Dalida : "C'est la seule chanson du monde Qui ne finira jamais"

J'en profite pour rendre un hommage à Dalida, une artiste que j'admire profondément. Elle était adulée (et l'est encore) par des millions de personnes, mais n'a pu trouver le bonheur d'une vie de famille, comme elle en rêvait. Elle s'est donné corps et âme à son art et à son public. J'admire sa générosité exceptionnelle. Elle souffrait d'un chagrin mortel mais offrait sans trève au monde le meilleur de son âme, de son coeur. Dalida était une grande dame.




Mon histoire c'est l'histoire d'un amour
Ma complainte c'est la plainte de deux cœurs
Un roman comme tant d'autres
Qui pourrait être le vôtre
Gens d'ici ou bien d'ailleurs

C'est la flamme qui enflamme sans brûler
C'est le rêve que l'on rêve sans dormir
Comme un arbre qui se dresse
Plein de force et de tendresse
Vers le jour qui va venir

{Refrain:}
C'est l'histoire d'un amour, éternel et banal
Qui apporte chaque jour tout le bien tout le mal
Avec l'heure où l'on s'enlace, celle où l'on se dit adieu
Avec les soirées d'angoisse et les matins merveilleux

Mon histoire c'est l'histoire qu'on connaît
Ceux qui s'aiment jouent la même, je le sais
Et tragique ou bien profonde
C'est la seule chanson du monde
Qui ne finira jamais.

C'est l'histoire d'un amour
Qui apporte chaque jour tout le bien tout le mal
Avec l'heure où l'on s'enlace, celle où l'on se dit adieu
Avec des soirées d'angoisse et les matins merveilleux

Mon histoire c'est l'histoire qu'on connaît
Ceux qui s'aiment jouent la même, je le sais
Mais naïve ou bien profonde
C'est la seule chanson du monde
Qui ne finira jamais
C'est l'histoire d'un amour

2 Response to Histoire d'un amour -DALIDA

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.