ƒ "Conso", les internautes font la loi | Carnet de vie

"Conso", les internautes font la loi

Extrait de l'article du Monde :

Non seulement la génération Google va, dans la prochaine décennie, créer un nouveau rapport de force avec les fournisseurs de biens et de services, mais elle va générer une société où les consommateurs seront aussi des producteurs par leur collaboration de masse sur Internet. L'encyclopédie mondiale Wikipédia, nourrie par les apports de n'importe quel internaute, en est l'exemple le plus célèbre. Une réussite qui tente désormais des entreprises plus traditionnelles. " BMW fait désormais appel à la collaboration de masse pour développer certains logiciels destinés à ses futurs modèles", explique M. Tapscott : l'intelligence collective des internautes fonctionne alors comme une extension du service recherche et développement de l'entreprise.

Dans tout ce fouillis d'informations et d'incitations à la consommation, les informations vraiment utiles et importantes doivent aussi se frayer leur chemin, car la vie n'est pas faite que de cela, la consommation de biens.
Internet doit pouvoir apporter d'autres richesses que celle du commerce et des industries.

Bloggeurs, bloggeuses, à vos claviers!

1 Response to "Conso", les internautes font la loi

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.