ƒ Boulimie communicationnelle | Carnet de vie

Boulimie communicationnelle

Dans ma quête quotidienne de lueur d'espoir, en lisant un article sur la visite de quelques intellectuels à l'Elysée, l'un deux concluait sur Sarkozy qu'il "y a chez lui une sorte de libido communicationnelle." Il veut quand même pas dire par là "sexy" tout de même !? Je vois vraiment pas où il trouve du sex-appeal en Sarkozy ?

Libido communicationnelle, une expression que je ne connaissais pas et que je voulais étudier "en profondeur". Je regarde un peu partout et je trouve un texte sur la "boulimie communicationnelle"

Auteur : Archange777

Les liens virtuels existent, mais ils sont exclusivement communicationnels.
Ils ne SONT PAS relationnels. Et cela fait toute la différence.


Nous sommes dans une surenchère qui prône la boulimie communicationnelle. Paradoxallement, les gens se sentent de plus en plus isolés alors qu'on peut communiquer partout, tout le temps avec n'importe qui!
Mais plus nous communiquons pour combler ce sentiment de solitude, moins nous investissons dans de véritables RELATIONS. Il est aisé de sombrer dans cette compulsion communicationnelle, mais la communication est incapable de combler le besoin humain de relations. Sans relation, on meurt.

Des nerfs meurent pourtant connus et honorés dans leurs communautés virtuelles. Ils ont des milliers d'heures de communications avec des centaines de personnes, et pourtant, ils meurent de solitude.

Alors qu'être simplement dans la même pièce que quelqu'un d'autre, sans même lui parler verbalement, c'est déja être en relation avec lui... et ça fait du bien, mais c'est plus "dangereux" (il faut être à visage découvert, on risque une rebuffade, un jugement réel).


Alors d'accord pour dire que les liens virtuels existent, mais la différence avec les autres types de liens est importante.
Ces liens virtuels sont parfaitement dispensables, alors que les relations réelles sont indispensable à chaque humain.


N'ayons pas peur d'approcher notre prochain !

1 Response to Boulimie communicationnelle

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.