ƒ Espoir | Carnet de vie

Espoir

Aujourd'hui le monde me désespère. Juste aujourd'hui.
Les "maîtres" du monde boivent, le reste du monde trinque.
Je sais, les choses ont toujours été ainsi. Les "grands" de ce monde discutent entre eux du sort de la Terre, décident du droit de vie ou de mort de 6 milliards d'autres, avec tout le sérieux qu'on leur connaît. Quand ce n'est pas avec l'indifférence et le mépris, c'est le verre à une main, la bouteille de l 'autre, mais jamais le coeur.
Le même jour, où je me faisais le bilan du sommet du G8, (chacun s'est disputé le droit de polluer plus que le voisin, pour se donner la liberté de générer plus de profits que les autres et surtout préserver avec voracité sa suprématie) j'apprends qu'une jeune ingénieur de 29 ans, engagée à la cause de Médecins sans frontières est tuée par balle par une armée africaine au cours d'une intervention humanitaire.
Ainsi va le monde.
Mais je ne laisserai pas le cynisme briser mes rêves. Tant qu'il y aura des hommes qui se lèveront chaque matin pour donner un sens à leur existence, tant qu'il y aura des femmes qui donneront la vie, tant qu'il aura des enfants qui riront et souriront , alors qu'autour d'eux, ce n'est que misère et chaos, je vivrai cette vie avec l'espoir tenace et le désir démesuré que ce monde puisse évoluer, vers plus de paix, vers plus de justice.
La planète est sauve. Il ne lui arrivera pas de catastrophe climatique. Mais il reste toujours des hommes à sauver. Si les grands "chefs" des empires financiers et leurs VRP, ceux-là même du G8, nos gouvernants, que nous avons choisi, n'y pensent pas, nous devons y penser. Nous sommes 6 milliards. Soit nous servons l'Humanité entière, soit nous servons l'intéret de ces empires. Il n'y a pas d'alternative. L'action juste commence pour chaque humain par sa pensée, son choix. Surtout de celui qui va diriger sa nation, son état. Aucun changement ne sera possible sans ce "bon" choix.
Quand on regarde les dirigeants que les peuples des grandes puissances ont choisi, cela peut faire peur.
Mais c'est en désespérant que nous les laissons nous dominer.
Alors espérons ! Dans chacun de nos actes, chacune de nos paroles, chacune de nos pensées.

No Response to "Espoir"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.