ƒ Emancipation | Carnet de vie

Emancipation

Crise en la demeure. La bataille fait rage.

Je mène ma petite lutte féministe sous mon propre toit : qu'y a-t-il de plus "lourd" à porter que de se battre pour son indépendance et son émancipation face à celui qui est censé être notre meilleur allié dans la vie, en l'occurrence ici dans mon cas, mon homme ?
Les négociations sont rudes. Difficile de lui faire renoncer à l'idée de faire de moi une mère au foyer jusqu'à la majorité de ses enfants !
Il peut faire définitivement le deuil de cette image "idyllique" ! Dans un monde idéal, cela aurait peut-être été possible, mais dans l'état actuel du monde, ce n'est qu'un bien beau rêve, dont hélas, il faut se réveiller. Il nous faut quitter notre micro-paradis et redescendre sur Terre.
Que vais-je bien pouvoir faire de mes compétences "multimédia", mon envie d'un monde vert et prospère, et mon rêve de paix sur Terre ? Bref, à quoi pourrais-je bien servir, avec mes "petites" ressources personnelles et matérielles, "petites" à l'échelle planétaire, mais grandes dans leurs perspectives ?

J'esquisse un avant-goût de ce que sera sûrement mon projet d'avenir, m'investir pour le développement durable, d'une façon ou d'une autre. Mon nouveau blog : Plus belle la vie !


No Response to "Emancipation"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.