ƒ 4 Suicides à PSA Mulhouse | Carnet de vie

4 Suicides à PSA Mulhouse

Article de L'Humanité
http://www.humanite.fr/journal/2007-06-04/2007-06-04-852351


Pourquoi ce mal de vivre à en mourir ?


Automobile . Trois salariés de Peugeot Mulhouse du même secteur ont mis fin à leurs jours en deux semaines. Leur disparition tragique survient après un premier suicide recensé au mois d’avril dernier.

Correspondant particulier.

« Les relations de travail chez Peugeot se dégradent de jour en jour. Les annonces quasi quotidiennes de suppressions de postes et de mutations internes se succèdent. La pression exercée sur les salariés pour produire autant avec moins de personnel s’accentue et les brimades explosent. » C’est dans ce contexte gros d’incertitudes décrit par Vincent Duse, secrétaire CGT du comité d’entreprise, que sont survenus, en l’espace de dix jours au cours du mois de mai trois suicides d’ouvriers de PSA Mulhouse. À leur domicile, pour deux d’entre eux, le troisième sous un pont. (...)

4 morts, mais on ne compte pas encore tout ceux qui subissent encore cette dictature de la productivité. Ceux qu'on met au bord du rouleau et qu'on finit par licencier en toute légalité. Malheureusement, j'ai un proche qui a eu cette fâcheuse expérience, durant 4 années, mais ses supérieurs ont eu raison de lui : pas de suicide, mais "juste une dépression..."

Mais à Sarkoland, les 35 H ne suffisent pas. Il faudra, en main d'oeuvre, donner encore plus....

1 Response to 4 Suicides à PSA Mulhouse

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.