ƒ Electro-choc | Carnet de vie

Electro-choc

Les Dieux sont avec moi.

Juste au moment où mes valeurs, mes idéaux passent à l'épreuve, se confrontent au pire doute, la vie m'offre une rencontre fulgurante, qui arrive miraculeusement à pic pour donner le coup de fouet indispensable à mes incertitudes.

Fidélité, confiance, loyauté.
Des valeurs que tout le monde réclame tout haut et tout fort, mais que personne ne respecte. Un monde bien absurde, où chacun exige cet idéal, tout en prenant les plus grandes précautions à tricher, mentir, tromper, dans des manigances et des machinations, plus lâches et plus fourbes les unes que les autres.

Sans entrer dans les détails de cette rencontre, par égard aux confessions qui m'ont été faites, je dirais que grâce à elle, j'ai pu avoir un aperçu de ma vie, si je m'étais laissée emportée par le courant de la facilité, de la banalité, de la futilité.
Comme cette personne, j'aurais pu me laisser tenter, céder aux mille tentations, n'être qu'une redoutable chasseuse de "chair fraîche" plutôt qu'une paisible idéaliste, trop rêveuse dans ce monde où règne la matière et les plaisirs artificiels.
Qu'aurais-je gagné ? Du vide au départ, et encore "plus de" vide à l'arrivée !

D'avoir en face de moi, cet extrême opposé à mon chemin de vie, m'a donné de la force pour élever mon idéal encore plus haut !
Je vais être encore plus "impitoyable" :-)))
Disons, que je m'attarderai encore moins à des absurdités et des stupidités qu'avant. J'écoutais avec une oreille attentive et bienveillante les déboires sentimentaux des autres, à présent ils ne feront même plus partie de mon champs de vision !

Mes aspirations sont plus belles que leurs illusions, leur confusion.

No Response to "Electro-choc"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.