ƒ Nos plus beaux souvenirs | Carnet de vie

Nos plus beaux souvenirs

Sous tes yeux, qui ont pleuré et qui ont ri,
s’impriment les frêles lignes du temps.
Ainsi se dessineront tes rides comme viennent les ans.
Chacune d’elles au crépuscule de nos vies
sera la mémoire de tes sourires et tes joies,
qui ont illuminés mes jours et mes nuits.
Pour moi, ma place est là, devant toi,
A graver chacune de ces empreintes
en mon esprit, comme s’emplit mon coeur
de l’ivresse de vivre et l’immortelle étreinte
de ces forces qui nous portent à chaque soupir.
Une à une se succèdent les heures,
Un à un nous traverserons tous les âges,
Et sans trêve, au moindre sillon de ton avenir
mon coeur restera suspendu, alors ton visage
resplendissant au soleil de tes vingt ans
ouvrira le cortège de nos plus beaux souvenirs,
et une sereine volupté bercera ces lointains printemps.

No Response to "Nos plus beaux souvenirs"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.