ƒ Fabulations | Carnet de vie

Fabulations

Suite à une discussion familliale, j'ai pu comprendre que beaucoup de spéculations et de "fabulations" se faisaient à mon propos. Il semblerait que tout le monde croit, parce que je me sais bisexuelle, que forcément j'ai déjà eu des expériences "sexuelles" avec des femmes.
Loin de là, même pas un flirt ! Ce n'est pas parce que en notre fort intérieur, nous connaissons certaines vérités sur la vie et sur nous-même, avec des certitudes si fortes qu'elles semblent être "vécues", maîtrisées, pleinement "explorées", que forcément nous les avons expérimentées.
Est-ce qu'Einstein s'est installé sur une particule de lumière pour savoir à quelle vitesse elle se déplaçait ? Est-ce qu'il faut avoir rencontré Jésus pour savoir s'il a existé ? Est-ce qu'il faut voir de ses propres yeux notre âme, pour savoir que nous en avons une ?

Je connaissais déjà presque par coeur tous les cas de figure des relations de couple avant même d'en vivre une seule. Et pour moi, une seule évidence jaillissait : rien n'est plus trompeur que l'attirance. Du coup, j'étais jusqu'à un certain point plutôt satisfaite d'être un être "asexuée". Les histoires d'amour (y a-t-il vraiment de l'amour dans tout cela ?) dont j'étais témoin, tantôt étaient chaotiques, tantôt "convenues", tantôt fausses, et peu duraient.
Du coup, pour moi, l'amour dépassait tout cela, ces "affaires" de désirs, de besoins, de pulsions, qui finissent souvent par n'être que du "jetable" dans une relation. Et seul l'amour peut conserver tout cela. Quand l'amour reste, tout le reste "reste" !
Aussi, ne recherchais-je que l'amour, uniquement l'amour ! Et je me sentais prête à passer le restant de ma vie avec une personne pour ce qu'elle est, que ce soit un homme ou une femme. En cela, on peut dire que je suis bisexuelle, et pour aucune autre raison.

Je n'ai jamais voulu être expérimentée en "amour" (mais peut-on réduire l'amour à une expérience ?) Je n'ai jamais voulu être une experte en amour, mais seulement amoureuse. Je n'ai donc jamais multiplié les partenaires (même pour un flirt) par respect pour l'autre, et pour moi-même.
J'avais un idéal à tenir, et je m'y suis tenue !

C'est beau, l'amour, dit-on. Et bien, moi j'aime montrer justement que c'est beau ! (réf mes derniers posts sur l'amour... entre femmes) Et surtout tout faire pour qu'il soit beau !

2 Response to Fabulations

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.