ƒ La robe d'Audrey Hepburn s'envole aux enchères | Carnet de vie

La robe d'Audrey Hepburn s'envole aux enchères




Audrey Hepburn, celle-là même à qui j'ai déjà consacré un article : être belle.
Quand bien même elle n'est plus de ce monde, les belles actions faites de son vivant ont encore une continuité. Evidemment tout ce qu'elle a touché vaut "encore" de l'or.

Article du Figaro :

La robe noire que portait l'actrice dans «Breakfast at Tiffany's» a été adjugée à 607.000 euros lors d'une vente aux enchères mardi chez Christie's, à Londres.
Grâce à sa célèbre robe noire, dans les premiers plans du film de Blake Edwards, «Breakfast at Tiffany’s» («Diamants sur canapé», 1961), Audrey Hepburn est devenue une icône glamour qui continue d'inspirer largement la mode et le cinéma. Mardi, la pièce d’étoffe griffée Givenchy a été adjugée chez Christie's, à Londres pour 691.000 euros, un record absolu pour une robe de cinéma.
Le couturier Hubert de Givenchy avait fait don de cette robe à l'écrivain français Dominique Lapierre, auteur de «La Cité de la Joie» et fondateur de l'association Action pour les enfants des lépreux de Calcutta. Ce dernier pensait en obtenir entre 74.000 et 104.000 euros. Un acquéreur anonyme qui enchérissait par téléphone a finalement déboursé six fois plus. «Je suis complètement sidéré de voir qu'une pièce d'étoffe ayant appartenu à une actrice aussi magique me permette maintenant d'acheter des briques et du ciment pour construire des écoles pour les enfants les plus pauvres du monde», a confié Dominique Lapierre.
Givenchy, qui a également habillé Jacky Kennedy et Grâce de Monaco, a dessiné la garde-robe d'Audrey Hepburn dans «Sabrina» et «Drôle de frimousse» entre autres.

No Response to "La robe d'Audrey Hepburn s'envole aux enchères"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.