ƒ Chansons : Mon Ange - Mad World | Carnet de vie

Chansons : Mon Ange - Mad World


Deux belles chansons. Mais tristes à pleurer. C'est bien à écouter, mais pas terrible à vivre... Tous d'une façon ou d'une autre avons déjà vécu ces états... Comme si les moments de chagrins et de souffrances étaient inévitables dès que nous sommes sur Terre. On ne trouve pas toujours de quoi nous en consoler, alors.... coeurs ésseulés ou délaissés (ou en voie de "délaissement") et/ou dépressifs, s'abstenir !!!

Nolwenn Leroy - Mon Ange



Gary Jules -Mad World




Traduction :

Monde de fou

Des visages tout autour de moi me sont familiers
Des endroits usés - des visages épuisés
Lumineux et matinal pour leurs courses quotidiennes
Allant nulle part - allant nulle part
Leurs larmes remplissent leurs lunettes
Aucune expression - aucune expression
Je me cache la tête pour étouffer mon chagrin
Aucun lendemain - aucun lendemain


Et je trouve ça un peu étrange, je trouve ça un peu triste que
Les rêves dans lesquels je meurs soient les meilleurs rêves que j'ai jamais fait
Je trouve que c'est dur à te dire, je trouve ça dur à supporter
Lorsque les gens tournent en rond c'est vraiment
Un monde de fou, monde de fou

Les enfants attendent le jour où ils seront heureux
Joyeux anniversaire - joyeux anniversaire
Fait pour qu'ils ressentent le bonheur que chaque enfant devrait ressentir
S'assoir et écouter - s'assoir et écouter
Quand j'allais à l'école et j'étais très nerveux
Personne ne me connaissait - personne ne me connaissait
Bonjour maîtresse dites-moi quelle est ma leçon
Elle me regarde sans me voir - me regarde sans me voir

Et je trouve ça un peu étrange, je trouve ça un peu triste que
Les rêves dans lesquels je meurs soient les meilleurs rêves que j'ai jamais fait
Je trouve que c'est dur à te dire, je trouve ça dur à supporter
Lorsque les gens courent en rond c'est vraiment
Un monde de fou, monde de fou
Agrandis ton monde
Monde de fou


Je n'ai jamais rêvé que je mourais (ni jamais eu de problèmes relationnels avec mes maîtresses d'ailleurs, merci à elle, ma gratitude à leurs égards est infinie) mais j'ai parfois pensé que le néant valait mieux que la vie,... ou bien est-ce la vie qui valait le néant, c'est-à-dire : rien. Mais tout cela provient du fait que les choses nous échappent, quand on vient à avoir ces idées désespérées, somme toute, ce sont ces idées qui sont vides de sens, et qui rendent la vie encore plus "vide".
Il suffit de se rappeller que la vie appartient à chacun, et que chacun l'a fait ou la défait à sa guise, c'est tout.
Si des chaînes nous retiennent, il faut les briser, si une main nous est tendue, il faut l'accepter, si une porte nous est ouverte, il faut la franchir. Et à son tour, ouvrir la sienne aussi. Notre vie peut être triste ou belle. Ce n'est que notre choix.

1 Response to Chansons : Mon Ange - Mad World

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.