ƒ Le monde est bleu comme toi | Carnet de vie

Le monde est bleu comme toi

AFP 28.11.06 | 21h45
Article du Figaro :

Le "son Daho" célébré par la République reconnaissante

Le chanteur Etienne Daho a été élevé au rang d'officier dans l'ordre des Arts et des Lettres, mardi soir à Paris, par le ministre de la Culture et de la communication, Renaud Donnedieu de Vabres, qui a salué le "son Daho, reflet de l'âme d'une époque".
Les chanteurs Françoise Hardy, Dani, Jacno, Marianne Faithfull, Marie France et Elie Medeiros, parmi de nombreux amis et complices professionnels d'Etienne Daho, ont assisté à la cérémonie organisée dans les salons du ministère, rue de Valois.

"Votre insatiable curiosité musicale, vos multiples inspirations, votre vraie liberté, votre générosité authentique font de vous l'un de nos plus grands artistes et l'un de ceux qui ont conquis durablement le coeur des Français", a souligné le ministre, en s'adressant au "chef de file et icône de la mouvance pop française".

"Très, très ému", Etienne Daho a tenu dans ses remerciements à rappeler "qu'un parcours ne se fait jamais seul", saluant "(sa) famille : les gens que j'aime". Les 150 invités lui ont accordé aussitôt une "standing ovation", rompant avec le protocole ministériel.

Marie-Laure de Villepin, épouse du premier ministre, le cinéaste Roman Polanski, le chanteur Benjamin Biolay, la journaliste Claire Chazal, le photographe Jean-Marie Périer et l'auteur-compositeur Frédéric Botton, étaient également présents. Tous devaient participer peu après à un dîner privé à l'invitation du ministre de la Culture.

Daho a fêté début novembre, sur la scène de l'Olympia à Paris, dans le cadre du Festival des Inrockuptibles, les 20 ans de la sortie de son album culte "Pop Satori" qui contient les tubes "Epaule Tattoo", "Tombé pour la France" ou "Duel au soleil".





Tout une époque pour moi. Et Daho, un artiste qui est en harmonie avec lui-même, son côté masculin en équilibre avec son côté féminin.

No Response to "Le monde est bleu comme toi"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.