ƒ Ame morte | Carnet de vie

Ame morte

Désolée, ce n'est pas gai, mais c'est un électro-choc pour une partie de mon âme encore dans le "coma"... Les mots aident parfois à effacer les anciennes blessures, qui persistent parce qu'on les a niées, en croyant que cela les dissiperait, mais en les regardant à nouveau et réellement en face, on s'offre un moyen de se libérer et réanimer la flamme en nous, telle qu'elle était avant les fêlures.
Quand l'amour nous tourne le dos, le coeur se brise et l'âme s'éteint... Mais vient le temps, où l'agonie finit, le coeur guérit et l'âme ressuscite pour donner un amour plus fort, plus beau, plus grand.

Quelques vestiges de ce passé, que je ne veux plus éprouver :


A quoi bon affronter le mépris et mes peurs,
le monde se moque que j’aime ou que je pleure.
En moi ne vivait qu’un seul désir,
remplir les jours de tes rires et tes soupirs.

Il n’y aura plus d’éclatant matin,
je ne prierai plus les saints.
De toi, mon coeur avait faim,
mes ailes brûlent car l’espoir est vain.
Je n’ouvrirai plus d’autre porte.
Derrière toi, mon âme est morte.

2 Response to Ame morte

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.