ƒ Rachel, ou la joie de vivre | Carnet de vie

Rachel, ou la joie de vivre


Un ange parmi nous. Près de chez nous (tout près, ce n'est pas dans un autre monde, mais bien ici, sur Terre, plus précisément dans une région qu'on appelle Alsace), nous avons la chance de connaître une petite fille extraordinaire, pardon à elle, une JEUNE fille extraordinaire. Nous l'avons rencontrée, mon homme et moi, lorsqu'elle n'avait que 8 ans, elle en a déjà 15 maintenant.
Elle s'appelle Rachel. Et c'est la joie de vivre incarnée sur Terre.
Souvent mes pensées se tournent vers elle, quand je me plains trop pathétiquement de mes ridicules soucis de femme gâtée dans la vie, avec mon quotidien des plus banalement "parfaits". Le pire drame de ma vie, c'est ma pile montagneuse de linges à repasser, seul obstacle insurmontable de mon existence qui n'a d'autres inconvénients que d'être chargée de tâches légères et parfois futiles à accomplir en boucle, mais sans le moindre hic ou ennui. Quelle tragédie !! :-)
Pour vous parler de Rachel, rien de mieux que ses propres mots à elle pour la présenter :"Bonjour, je m'appelle Rachel. J'ai 15ans, je suis née le 16 mars 1991 et j'habite un petit village nommé Village-Neuf au Sud de l'Alsace. Je suis atteinte d'une A.S.I. (amyotrophie spinale infantile) Je suis en fauteuil depuis mes 2 ans, le chemin que j'ai parcouru depuis m'a forgé un certain caractère (mes proches vous le confirmerons). Pas très sûre de moi, mais quand j'ai décidé quelque chose, c'est très clair pour tout le monde ;-) !"

Visitez son site pour mieux la connaître (cliquez sur le titre de ce message) pour découvrir sa vie,... et sa force de vivre à faire déplacer les montagnes.
On pourrait penser souvent que les gens handicapés en France ont la chance de vivre dans notre société, avec Rachel, c'est la société qui a la chance d'avoir quelqu'un comme elle qui la bouscule un peu.

Pour ma part, je n'ai qu'un mot d'ordre sur mon planning pour chaque jour qui commence, à l'exemple de Rachel : avoir la passion de la vie !!!

P.S. : Elle a réussi à réunir de l'argent (à elle toute seule, ou presque) pour le financement de l'éducation d'un chien pour handicapé en faveur d'une de ses amis, comme elle avait pu en bénéficier elle-même grâce au téléthon et Baffie.

2 Response to Rachel, ou la joie de vivre

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.