ƒ Perdre son ame | Carnet de vie

Perdre son ame

Contre-coup de semaines de bouleversements et de remises en question, mon humeur et mon morale stagnent dans la mélancolie et quelques remous de l'âme m'empêchent d'évoquer des sujets plus drôles. J'espère que dans les prochains jours, j'aurai d'autres thèmes plus joyeux et gaies à proposer.

Je reste donc pour le moment sur un sujet "sérieux".

Il y a divers façons de perdre son âme. Se laisser aller à la corruption, à la trahison, à la destruction ou la perversion.
Mais il y a aussi une autre façon plus anodine, plus insidieuse, plus silencieuse de perdre son âme. Vivre une vie qui ne doit pas être la nôtre. Vivre sans l'être que l'on aime. Loin de lui, privé de lui.
Une telle vie peut devenir un gâchis parce que l'absence de celui qu'on aime non seulement nous prive de joie, de bonheur et de paix, mais surtout elle nous enlève une partie de nous-même, notre âme qui dépérit petit à petit parce qu'elle n'a pu se nourrir de l'autre, s'épanouir avec l'autre, s'offrir des jouissances grâce à l'autre.

Le film qui m'a le plus marqué cette année est Brokeback Mountain. C'est un magnifique film qui raconte cette perte, cette agonie de l'âme vécus par deux hommes, torturés par un amour impossible.
C'est effectivement un film gay, mais que je recommande "chaudement" aux couples hétéros.

Pour ne pas oublier ce qui risque d'être notre vie sans notre âme soeur.

5 Response to Perdre son ame

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.