ƒ Adoption | Carnet de vie

Adoption

Un sujet qui me tient à coeur. Un rêve de gamine. Une envie de partager ma vie avec un enfant, qui a perdu ceux qui lui ont donné la sienne.
Apparemment, ce n'est pas une chose exceptionnelle. C'est devenu même une "mode". Il n'y a pas une semaine où l'on ne parle pas d'un "people" qui adopte un enfant. La dernière, Madonna, a crée d'ailleurs la polémique sur les moyens auxquels elle a eu recours pour avoir la charge d'un bébé africain. Elle aurait lâché quelques millions pour la construction d'un orphelinat afin d' abréger les formalités administratives. Avait-elle peur que le bébé au bout d'un an soit déjà périmé ?


Ce qui est important, c'est que rien n'est écrit à l'avance.
Pour citer un tout petit exemple de réussite, un petit bébé, appelé Steve, à peine est-il né, que ses deux parents l'abandonnent ( plus tard ils se marieront et auront une autre petite fille) Il est adopté par un couple dont le mari est mécanicien. C'est un élève difficile qui ne travaille pas à l'école, jusqu'à ce qu'il rencontre une institutrice qui voit en lui un enfant intelligent et doué. Il commence des études universitaires mais très vite les abandonne.
Dans un garage, il bricole divers appareils électroniques. Il exerce aussi ses talents de vendeur avec son ami Stephen Wozniak, qui a inventé une combine pour téléphoner gratuitement. Il cesse après quelques temps cette activité illégale et part alors en Inde s'initier aux philosophies contemplatives. De retour en Californie, il commence à travailler dans le secteur des hautes technologies et écrit son premier jeu vidéo : Breakout, l'un des premiers casse-briques. Le 1er avril 1976, les deux hommes fondent avec très peu de moyens la société Apple. Quelques années, plus tard il achète pour une modique somme un tout petit studio d'animation appelé Pixar, dont la vente (à 7 petits milliards de dollars) lui offrira une jolie place de dirigeant chez l'autre studio d'animation... l'empire Disney. C'est l'histoire de Steve Jobs, PDG d'Apple et de quelques autres sociétés de nouvelles technologies ou comment tracer son destin quand il commence par un départ peu favorable ?

1 Response to Adoption

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.